Ensemble pour être plus forts

 Le SYNDICAT CGT toujours plus :  » Visible, présent, combatif « 

Plus nombreux demain, pour gagner….

Face aux employeurs, si nous voulons peser, si nous voulons être entendus, si nous voulons négocier dans de bonnes conditions, ce qu’il nous faut par-dessus tout, c’est être nombreux ! Construire un contre-pouvoir efficace et utile en s’appuyant sur la lutte, la proposition, la négociation, voilà la démarche de la Cgt.

Le rôle des élus et mandatés  est de travailler avec les salariés à l’élaboration de revendications issues de leurs besoins et de leurs aspirations.

Leur rôle est de créer des convergences permettant au plus grand nombre de salariés de se retrouver dans des luttes pour revendiquer des meilleurs salaires, qualifications, conditions de travail, etc. La Cgt, avec ses élus et mandatés, a pour objectif une vraie justice sociale au travers de la défense quotidienne des droits individuels et collectifs des salariés, les rendre acteurs et décideurs, conformément à ses principes de démocratie, elle consulte les salariés pour les décisions les concernant.

Tout le monde a sa place dans la Cgt.

La Cgt est un syndicat solidaire, unitaire. Elle est ouverte à tous les salariés, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques, religieuses. Son but est de défendre avec eux leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs… (extraits des statuts de la Cgt). La Cgt a pour objectif une véritabte justice sociale, elle travaille à la défense et à la conquète de droits individuels et collectifs pour les salariés. Elle est pour la justice, les libertés, l’égalité, la laïcité et la solidarité.

Elle lutte contre le racisme et toutes les formes d’exclusion. Mais aussi pour la paix, le désarmement, les droits et le rapprochement des peuples, et la défense de notre environnement.

C’est tout cela la solidarité.

Image
Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction à “Ensemble pour être plus forts”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *